Apéritifs et Liqueurs de Provence depuis 1924. Une tradition séculaire. Au début du XXe siècle, en Provence, la tradition voulait que chaque famille produise une petite quantité d’apéritifs pour sa consommation personnelle. La composition de chaque produit, issu des plantes aromatiques des collines et de la garrigue, était un secret de famille bien gardé.
En 1924, Jules Girard se lance dans une aventure passionnante : l’élaboration de pastis, liqueurs et eaux de vie. Il base son atelier à Jonquières, sa ville natale, car il y trouve dans les collines environnantes les « simples » (plantes médicinales utilisées telles qu’elles sont fournies par la nature) les plus remarquables : menthe, thym, réglisse . . .
De Marseille, en provenance des Indes, arrivent de précieuses épices : cardamome, cannelle, ainsi que la badiane, ou anis étoilé de Chine.
Saveurs traditionnelles
Dès cette période, Jules Girard transmet sa passion à tous ceux qui l’entourent : des produits savoureux, simples et authentiques, élaborés dans le respect des traditions et des recettes d’antan.
Héritiers de ce savoir faire, les hommes de la distillerie Girard perpétuent aujourd’hui encore l’esprit de Jules Girard. Les matières premières de la meilleures qualité, la maîtrise de la distillation et de la macération, permettent de proposer toute une gamme de saveurs vraies au plus grand nombre.
L’éventail des parfums et saveurs se retrouve dans toute une gamme de produits signés Jules Girard : pastis, liqueurs, apéritifs et autres spécialités.